Si la Golf peut rebuter par son style trop conservateur, la Volkswagen Scirocco les séduira avec son physique de bulldog, tout en gardant les qualités intrinsèques de la compacte, telles ses moteurs, intérieur et plateforme.
Décalée dans un marché des compactes consensuel, l’Allemande fait un peu de l’œil à ceux considérant la Volvo C30, ou les BMW Serie 1 et Audi A3 3 portes.
Le Scirocco moderne n’a connu qu’une seule génération, lancée en 2008, restylée en 2014 et abandonnée courant 2016. À noter, des Scirocco ont été produits de 1981 à 1992 si vous cherchez un coupé vintage accessible.
La gamme du coupé Volkswagen se compose des finitions Sportline, Carat, R-Line ainsi que la sportive Scirocco R, mêlées aux séries limitées Club ou Ultimate.
Vous recherchez une Volkswagen Scirocco d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.
La Volkswagen Scirocco est un coupé donc traditionnellement à carrosserie unique 3 portes, Volkswagen ne l’ayant pas décliné en cabriolet, le coupé-cabriolet Eos jouant ce rôle. Ses 4,26 mètres sont suffisants pour 4 places à bord, le coffre restant confortable à 312 litres.
En entrée de gamme, le Scirocco dispose de série des jantes alliage, 6 airbags, vitres avant électriques, climatisation, système audio avec lecteur CD MP3 et rétroviseurs électriques dégivrants. La finition Sportline améliore avec la clim auto et phares/essuie-glaces automatiques, le haut de gamme Carat chouchoutant avec les sièges chauffant électriques. Complète, la Scirocco R inclut les phares bi-xénon adaptatifs, régulateur de vitesse et GPS.
Après 2014, les feux de jour, climatisation automatique, sièges sport, aide au freinage d’urgence sont compris dès le premier modèle, les radars n’étant compris que sur Sportline.
Le bloc de base de la Volkswagen Scirocco en version essence est le 4 cylindres 1.4 TSI 122 chevaux, évoluant à 125 chevaux en 2014, et décliné en puissance 160 chevaux. Le 2.0 TFSI 200 ch a été remplacé dès 2009 par un 2.0 TSI 180, 210 ch (puis 220 ch), un 2 litres utilisé sur les Scirocco R de 265 chevaux (280 après restylage).
Les Scirocco diesel sont moins nombreux, avec le bloc 2.0 TDI en 140/170 chevaux, remanié en modèles 150/184 ch après la version 2014. Ces derniers sont les seuls par ailleurs à descendre sous les 122 g/km de CO2 requis pour espérer la prime à la conversion.
En termes de transmission, le coupé Scirocco est équipé d’une boîte manuelle 6 rapports de série mais offre la possibilité d’une boîte automatique DSG7 à 7 rapports, hors essence 1.4 TSI 122/125 ch.
L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Volkswagen Scirocco d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.