La première génération de 508 est apparue en 2011 et remplaçait aussi bien la 407 que la 607 en haut de la gamme Peugeot. Disponible en berline comme en break, elle reçut une large palette de motorisation, en essence comme en diesel, sans jamais recevoir de motorisation noble (un V6) ni de version sportive. Elle sera cependant disponible en une étonnante version RXH hybride diesel, une solution qui sera par la suite abandonnée pour l'hybridation essence. Malgré cela, elle rencontrera un certain succès au point de se vendre à plus de 560 000 exemplaires jusqu'en 2018, date à laquelle elle fut remplacée par une toute nouvelle mouture.
La 508 de deuxième génération, présentée en 2018 et disponible en berline et en break, inaugure un tout nouveau design plus en phase avec son époque (et moins passe partout). Avec sa ligne fastback (flatteuse mais limitant l'espace arrière), sa face avant agressive et ses crocs lumineux, la 508 II assure le spectacle dans un segment D, celui des grande berlines, en perte de vitesse.
Misant sur son physique et une présentation soignée, la 508 fait de son mieux pour offrir une proposition moteur cohérente malgré le choix limité des blocs PSA. En diesel, l'entrée de gamme se présente avec un 1.5 BlueHdi de 130 chevaux, complété par un plus convaincant 1.6 BlueHdi de 163 ou 177 chevaux. En essence, le 3 cylindres 1.2 PureTech ouvre le bal, avec 130 chevaux. Suit le 4 cylindres 1.6 en deux niveaux de puissance : 180 ou 225 chevaux.
En hybride, trois choix se présentent : la 508 Hybrid dont les moteurs thermique et électriques cumulent 225 chevaux, et bien entendu la fameuse 508 PSE (Peugeot Sport Engineered), dont les trois moteurs (deux électriques, un thermique) permettent d'obtenir 360 chevaux et de profiter d'une transmission intégrale (ainsi que d'une décoration PSE spécifique).
Vous recherchez une Peugeot 508 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.
La gamme 508 commence avec l'Active Pack relativement bien équipée pour une entrée de gamme. L'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, l'aide au stationnement avant et arrière ou les jantes alliage sont présents dès cette première finition.
L'Allure Pack récupère, entre autres, un écran tactile 10 pouces, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse adaptatif ou le maintien dans la voie. C'est la 508 GT qui représente le haut de la gamme (hors 508 PSE) avec des projecteurs full led adaptatifs, une finition plus sportive (et moins chromée), des barres de toit pour le break, ou bien le Driver Sport Pack (permettant d'obtenir l'instrumentation sport, la sonorisation ou les sièges massant). La GT Pack ajoute à cela une suspension pilotée, l'assistance au stationnement ou la caméra à 360° et le système audio Focal. La PSE dispose d'une présentation spécifique et sportive.