A l’aube des années 2000, le groupe BMW rachète la marque Mini et décide dans la foulée de faire renaître le mythe, né plus de 40 ans plus tôt. A son lancement en 1959, le petit véhicule voulu économique est d’abord commercialisé sous la marque « Morris » et « Austin » pour concurrencer Fiat 500 et Volkswagen Coccinelle. C’est en 1969 que la marque Mini voit le jour et que John Cooper, pilote de formule 1, y voit une opportunité…
Il croit au petit châssis maniable et léger de la Mini, décide de faire grimper la puissance, d’améliorer le système de freinage ou encore le taux de compression pour l’inscrire en compétition.
Pendant plusieurs années, le modèle remporte de nombreuses victoires partout dans le monde. La Mini Cooper devient alors une icône, servant de base à une gamme qui, depuis 2001, ne cesse de s’agrandir… Cabriolet, Clubman pour la version longue, Countryman pour la hauteur, S pour plus de sportivité voire John Cooper Works pour les puristes…
La seconde génération de la nouvelle Mini voit le jour en 2006 avant d’être renouvelée en 2014 par la version que l’on connaît actuellement, disponible en version hybride rechargeable.
Vous recherchez une Mini Cooper d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.
En quête d'une nouvelle automobile ? Ne cherchez plus ! Choisissez parmi notre large sélection de voitures électriques accessibles en stock et choisissez celui qui convient parfaitement à votre style de vie et à votre budget parmi notre vaste éventail de modèles. Foncez sur cette occasion d'économisez sans vous déplacer. Achetez votre nouvelle voiture dès aujourd'hui et vibrez au volant de votre nouvelle Mini.
La finition de base chez Mini, baptisée « One » propose de série (si vous ne piochez pas dans longue liste d’options) 6 airbags, un système « start and stop », des jantes aciers de 15 pouces mais ni climatisation ni antibrouillard…
Pour cela, à vous d’opter pour la version « Cooper », qui bénéficie aussi d’un volant en cuir, du système Bluetooth, de feux arrières à LED ou encore de coques de rétroviseurs couleur carrosserie.
En « Cooper S », régulateur de vitesse, double sortie d’échappement ou encore sièges avant sport font partie des nombreux équipements de série.
Si vous en souhaitez encore plus, la version John Cooper Works vous offre de série un kit aérodynamique spécifique, des jantes 17 pouces et dans l’habitacle, une sellerie tissu/cuir, un volant en cuir et un système de navigation avec écran de 6,5 pouces.