Retour sur notre participation à Spartan
Défi personnel et collectif, retour sur notre participation à la course Spartan. Entre course, pompes et boue, comment la Team Reezocar s'en est sortie ? La suite, c'est par ici !
Nous organisons régulièrement des événements d’équipe. Normal, la moyenne d’âge tourne autour des 26 ans. Alors on organise matchs de basket, matchs de foot, LAN et autres tournois de Playstation. Mais s’il y a un événement dont les participants sont particulièrement fiers, c’est la course Spartan !
Qu’est-ce que c’est Spartan ? Spartan c’est 6 000 compétiteurs qui se mesurent à 13 km de course dans le « bush ». 29 obstacles pour faire partie des finishers : Palissades, barbelés, gravas, sacs de sable, javelots et bien sûr bains de boue. Un rêve.
La Reezoteam faisait donc partie des prétendants. Bon pas tous hein mais suffisamment pour former un bon bloc d’attaque ! Ainsi Pierre, Stanley, Hamza et moi-même portions haut les couleurs de Reezocar. Que des membres de l’équipe IT tiens ! Il est loin le cliché du Geek qui déteste le sport 😉
Pourquoi participer ? Pour faire de cette journée un challenge personnel mais aussi et surtout une journée d’équipe où affronter une épreuve difficile se fait à plusieurs. Affronter les épreuves ensemble car en cas d’échec sur l’un des obstacles, les participants doivent effectuer des birpies (des pompes en plus dures … sympa !), et donc perdre du temps en chemin.
Après un peu moins de 2h de course et d’efforts, nous voilà arrivés. Nous partîmes 4 et arrivâmes 3. Un soldat est tombé dans la bataille, Pierre ne verra pas la fin du parcours, la faute à un mal de dos d’anthologie.
« Je suis venu, j’ai vu, j’ai été vaincu. Au final, contre un bisou volé, j’ai gagné une médaille, un T-Shirt et -surtout- des séances chez le Kiné. J’aurais ma revanche l’année prochaine ! »
Ce qu’on retient de cette journée ? Que lorsque la route est longue et difficile, l’esprit d’équipe permet toujours de réussir. Un rapport avec Reezocar ? Oui, il y a moins de boue !