5 arguments pour convaincre votre conjoint de changer de voiture !

Écrit par La rédaction le 28 août 2019
5 arguments pour convaincre votre conjoint de changer de voiture !

La voiture de votre conjoint(e) subit le poids des années mais vous manquez d’arguments pour le/la convaincre d’en changer ? Vous avez envie de nouveauté mais ne savez pas comment aborder le sujet ? On vous donne quelques idées.

« C’est l’occasion en or ! »

Prime à la conversion, portes ouvertes, carte grise offerte… les concessions automobiles regorgent d’offres commerciale ! La « bonne affaire » au bon moment est l’argument à ne jamais oublier. Si vous souhaitez vous tourner vers un site web de petites annonces, tentez de trouver l’annonce qui sort du lot, avec un descriptif complet et des photos claires afin d’avancer dans votre projet automobile en toute sérénité.

« Chéri(e), on manque de place… »

L’arrivée d’un enfant, une nouvelle passion qui prend de la place ? C’est le moment pour inciter votre conjoint(e) à changer de voiture ! Par exemple, l’argument de l’espace à bord peut vite devenir légitime lorsque les affaires des petits ne rentrent plus dans le coffre…

« Bientôt on ne pourra plus rouler… »

Les normes anti-pollution ne cessent de se durcir et dans les années à venir, il est possible que les grandes villes interdisent les véhicules trop polluants. C’est donc le bon moment pour troquer votre vieux diesel contre une petite citadine essence. Vous pensez à l’environnement et serez fier(e) de votre vignette Crit’Air !

« Allez, profite un peu ! »

Les folies ne se regrettent jamais et il est temps de se faire plaisir ! Voici un argument qui vous permettra d’argumenter l’achat d’un petit cabriolet pour le week-end ou d’opter pour une finition haut de gamme pour votre nouvelle voiture… Plutôt convaincant non ?

« Tu t’es renseigné(e) sur le leasing ? »

Si vous aimez changer de véhicule régulièrement, la solution du leasing peut être un argument judicieux. Neuf ou d’occasion, un leasing vous permet de laisser libre cours à vos envies : prendre une couleur excentrique, une marque exotique, tout devient possible. A la fin du contrat, vous pouvez rendre le véhicule ou en devenir propriétaire. Le loyer mensuel étant plus faible qu’une mensualité de crédit, vous pourrez donc bénéficier d’un modèle premium sans surplus et sans apport ! Le plus souvent, l’entretien et les garanties sont même compris.

 

LE POINT DE VUE D’ANTOINE

« C’est prouvé, l’avis des conjoint(e)s a toujours une incidence sur le choix final lors de l’acquisition d’une nouvelle voiture. Alors, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est primordial de vous armer d’arguments solides, le plus tôt possible ! »

Partager cet article