Vanquish Zagato Volante : encore mieux sans le haut !
Puisque la Vanquish Zagato Coupé a rencontré beaucoup de succès, Aston Martin s’est empressé de réitèrer sa collaboration avec le carrossier italien, mais en version cabriolet cette fois. Cette nouvelle Aston Martin produite en série ultra-limitée enlève le toit – à l’instar de Lamborghini qui, à Pebble Beach, à dévoilé sa Centenario Roadster – et s’affiche avec la même calandre, les mêmes yeux et feux arrière ronds que la version coupé. Dans l’habitacle, la griffe Z se retrouve sur les sièges et les portes. Sportivité et élégance au programme. Côté personnalisation, Aston Martin laissera le choix des matériaux, de la fibre de carbone, du bronze anodisé ou encore du cuir de la tannerie écossaise Bridge of Weir.
Zagato Volante : 600 ch sous le capot
Comme pour le coupé, la Vanquish Zagato Volante peut compter sur un V12 porté à 600 ch. Le cabriolet sportif de luxe est capable d’effectuer le 0 à 100km/h en 3,7 s. De quoi couper les jambes. Ici tout respire le sport : kit carrosserie en fibre de carbone qui fluidifie la ligne, spoiler rétractable, quadruple sortie d’échappement, dérives de rectification derrière les passages de roues. Pour accompagner tout cela, les suspensions adaptatives ont été optimisées pour un meilleur dynamisme de conduite.
Cette Vanquish Zagato Volante sera produite à 99 exemplaires dans les ateliers de Gaydon, en Grande-Bretagne. Les premiers clients seront livrés début 2017. N’espérez pas obtenir le vôtre facilement, ils seraient déjà tous réservés, à un tarif sans doute proche des 650 000 euros pièce.