Un rassemblement de 1 000 Alpine pour les 100 ans de Jean Rédélé
Le 17 mai 2022, Jean Rédélé, fondateur d’Alpine, aurait fêté ses 100 ans. À cette occasion, la marque française organise un énorme rassemblement, fin mai, avec un objectif bien précis.
Cette année, Jean Rédélé aurait fêté ses 100 ans. C’est en 1955 que ce concessionnaire Renault a créé la marque Alpine, inspiré par les compétitions qu’il avait disputées dans les Alpes, au volant de Renault préparées par ses soins. Les 28 et 29 mai prochains, toute la communauté Alpine, composée notamment de L’Association des Anciens d’Alpine (AAA), le Club Alpine Dieppe (CAD) et le Club Alpine Usine de Dieppe (CAUD), souhaite lui rendre hommage. Comment ? En rassemblant pas moins de 1 000 Alpine à Dieppe (Haute-Normandie), sur les pelouses du bord de mer.
« La tâche est ambitieuse en cette période tourmentée mais l’esprit Alpine et la pugnacité dieppoise nous incitent à croire en sa réussite, pour notre plus grand bonheur et surtout pour le vôtre », écrit Didier Lemeunier, président de l’association Initiative Dieppe Événements Alpine (IDéA) créée pour l’occasion.
C’est à Dieppe que l’Alpine A110 actuelle est produite mais c’est là aussi que Jean Rédélé a écrit l’une des plus belles pages d’histoire de l’automobile.
Ouvert au grand public, avec des surprises
Pour l’événement du 28 au 29 mai, la famille Rédélé sera présente, accompagnée de personnalités qui ont fait l’histoire de la marque tricolore.
Cette grande fête sera également ouverte au public, qui pourra venir admirer, en plus des 1 000 sportives au A fléché, la monoplace de Formule 1 Alpine A522. Clou du spectacle : une toute nouvelle A110 à la livrée inédite sera dévoilée, en hommage au fondateur de la marque.
Les inscriptions sont encore possibles pour tous possesseurs d’Alpine, depuis les tous premiers modèles des années 50 jusqu’aux dernières versions de l’A110, sur le site www.1000alpine2022.fr
Retrouvez toutes les annonces d’Alpine A110 sur Reezocar.com