Twingo Hipanema : une série à l’heure brésilienne

Écrit par La rédaction le 14 août 2016
Twingo Hipanema : une série à l’heure brésilienne

D’accord, L’Alliance Nissan-Renault est sponsor des JO. D’accord, la pub olympique a coûté suffisamment cher au constructeur (on évoque la somme de 250 millions d’euros) pour qu’il cherche à la rentabiliser. Pour autant, la série limitée Twingo Hipanema n’a pas grand rapport avec Copacabana. Car il s’agit d’un partenariat avec la marque de bijoux qui répond à ce nom mais qui n’a rien de brésilienne, hormis son style et son patronyme. La Twingo Hipanema est elle aussi à la mode de là-bas, avec des stickers façon bracelets brésiliens, des rétros et des éléments de planches de bord de couleur spécifique. Mais surtout, et ça n’a rien de copacabanesque, cette série limitée permet de profiter du régulateur de vitesse, de la connexion avec son smartphone et de vitres électriques.

renault-twingo-hipanema-03

Twingo Hipanema : avantage client de 550 euros

Renault s’est donc associé à la marque de bijoux fantaisie Hipanema pour lancer cette série spéciale très colorée. Dans l’habitacle, la citadine reçoit des décors laqués couleur Corail sur le volant (en cuir), le cerclage des aérateurs et le levier de vitesses. On retrouve aussi des seuils de portes spécifiques et des surtapis brodés « Hipanema ».

Quatre teintes de carrosserie sont disponibles : Blanc Cristal, Bleu Dragée et Jaune Eclair (en option à 230 euros), Noir Etoilé (520 euros).

L’équipement reprend la dotation de la Twingo Zen mais ajoute les équipements suivants :

  • Limiteur de vitesse
  • Radio Connect R&Go avec application mobile pour associer son smartphone
  • Vitres avant électriques

Cette Twingo Hipanema coûte entre 13 700 et 15 800 euros selon la motorisation et la boite choisie, ce qui représente un avantage client de 550 euros toujours bon à prendre, même si on n’aime pas le Brésil. Dans ce cas, on pourra toujours offrir les bijoux Hipanema livrés avec l’auto à sa meilleure copine.

Retrouvez toutes les Twingo d’occasion sur Reezocar ICI

Partager cet article