Toyota Corolla : un best-seller mondialement reconnu

Écrit par La rédaction le 20 septembre 2016
Toyota Corolla : un best-seller mondialement reconnu

Cette année, la Toyota Corolla célèbre ses 50 ans d’existence. L’occasion pour le constructeur de rappeler des chiffres qui font tourner la tête. La Corolla est produite dans 16 usines à travers le monde, qu’elle détient le titre de voiture la plus vendue dans le monde depuis plus de 10 ans et qu’à ce jour, elle a été vendue à 44 millions d’exemplaires dans plus de 150 pays.

ToyotaEn latin, Corolla signifie « Couronne de fleurs ». Un nom retenu dans l’espoir que cette auto soit florissante sur le marché de l’automobile. Et ce fut le cas : en trois ans, la Corolla de première génération est devenue le véhicule le plus vendu au Japon en 1966. Puis elle a rapidement été commercialisée dans d’autres pays du monde entier. Disponible en deux carrosseries distinctes (berline deux et quatre portes, et break deux portes), la Corolla a été conçue pour être une « voiture du peuple ». Pourtant elle affichait une qualité de fabrication et une dotation de série à faire blêmir les segments supérieurs. Elle proposait un levier de vitesses au plancher, une technologie remarquable à l’époque. À l’avant, des sièges séparés de type baquet et, à l’arrière, une banquette généreuse (on la comparait à un canapé). Même classée dans la catégorie des « véhicules compacts », son toit surélevé ménageait un espace intérieur royal.

Les secrets de la Corolla

La prise en compte des commentaires des clients ont fait partie intégrante de l’élaboration de chaque nouvelle génération de Corolla. L’objectif : la volonté de dépasser les attentes de la clientèle dans tous les domaines clés mis en évidence par leurs commentaires. Le dernier maillon de cette évolution : la nouvelle Corolla 2016,  en constante évolution et conçue pour répondre aux divers besoins d’une clientèle mondiale. Elle propose un design extérieur réussi, toujours  un habitacle spacieux et des niveaux plus élevés d’équipements technologiques et de sécurité. Autre secret de réussite : un excellent rapport qualité/prix  sur les marchés du monde entier.

En 1997, la Corolla est devenue la voiture la plus vendue au monde. Ses ventes mondiales dépassaient les 22 millions d’unités ! Actuellement produite dans 16 usines du monde, plus de 44 millions ont trouvé acquéreur.

Partager cet article