Shiwa : une voiture autonome sans volant ni fenêtre

Écrit par La rédaction le 22 mars 2016
Shiwa : une voiture autonome sans volant ni fenêtre

Les futurs plaisirs de l’automobile s’annoncent très différents de ceux que nous connaissons aujourd’hui. Si la voiture autonome nous semble déjà complètement éloignée de ce que nous aimons faire, à savoir conduire nous-mêmes, voilà que le concept-car Shiwa s’affiche sans fenêtre et sans volant. Carrément. 

 

Shiwa : un concept car connecté avec réalité augmentée

Heureusement, cette auto n’est pas un tombeau. Dans l’habitacle high tech, toutes les images de l’extérieures se répercutent sur de grands écrans numériques. Avec cette technologie, les concepteurs donnent accès à des informations incrustées, projetées sur des fenêtres intelligentes. A l’intérieur, les passagers peuvent discuter, regarder des vidéos ou apprécier des paysages filmés en temps réel.

Ce bijou esthétique et technologique digne d’un film de science fiction propose 4 places, lesquelles se font face pour faire salon. Les étudiants de l’IED de Turin se veulent visionnaires. Mais selon le directeur de l’IED Turin, Riccardo Balbo, « le marché de l’automobile devrait commencer à proposer des véhicules comme le Shiwa d’ici 15 ans« . L’idée de cette auto qui a peu de chance de voir le jour : ne faire qu’un avec la voiture qui nous enveloppe et nous reconnaît du premier coup de phare. Shiwa, plus proche que notre plus proche ami, gère tous nos aspects relationnels et sensoriels avec le monde. Un concept car qui nous connaîtrait donc par coeur : taille, poids, hobbies, envies, rêves… 

 

Parfaite voire géniale et très métaphysique, Shiwa sera 100% électrique. Celle-ci possède quatre moteurs électriques, un sur chaque roue, permettant ainsi d’offrir une transmission intégrale.

Partager cet article