Nouvelle BMW Série 7 : la longue berline de luxe passe à l’électrique !
Avec la nouvelle Série 7, BMW veut redéfinir le plaisir de conduire, le confort et l’expérience numérique. Autant de valeurs très chères à la marque, auxquelles viennent s’en ajouter une autre, plutôt récente : la mobilité électrique.
La nouvelle BMW Série 7 a récemment été dévoilée et le moins qu’on puisse dire, c’est que son design extérieur, qualifié « d’expressif, d’imposant et d’exclusif » par BMW, n’a pas manqué de surprendre. On est loin des codes esthétiques intemporels des anciennes Série 7.
Plus imposante et spacieuse
Extérieurement, par rapport au modèle précédent, la nouvelle Série 7 a gagné 130 mm en longueur, 48 mm en largeur, et 51 mm en hauteur. Contrairement aux modèles précédents cependant, une seule longueur d’empattement (l’espace entre l’axe des roues avant et l’axe des roues arrière) a été retenue. Avec 3 215 mm de long, celui-ci a gagné 5 mm par rapport à la version à empattement long de la génération précédente. Ces dimensions profitent évidemment à l’habitabilité, et plus particulièrement à celle des passagers arrière, qui dans la plupart des cas seront les propriétaires de la voiture. L’option siège arrière droit « Executive Lounge » avec position inclinée et repose-pieds risque donc d’avoir du succès !
Un cinéma sur roues
À l’arrière toujours, BMW promet une expérience de divertissement de haute qualité. En option (BMW Theatre Screen), un écran tactile de 31,3 pouces avec Amazon Fire TV peut littéralement descendre du ciel de toit et transformer la voiture en cinéma mobile. L’acoustique est assurée par Bowers & Wilkins avec des caissons de basses intégrés aux sièges. Le tout se commande avec de petits écrans tactiles intégrés dans les portes (BMW Touch Command). Les clients peuvent regarder des vidéos, jouer à des jeux, écouter de la musique, obtenir des informations et profiter de programmes téléchargés, tout en étant sur la route.
Electrique d’abord
Dans un premier temps, la Série 7 sera… électrique ! Elle s’appellera donc i7 xDrive60 et embarquera 2 moteurs électriques, un par essieu, pour une puissance totale de 544 chevaux (ch), soit 400 kW. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes ! Avec une batterie d’une capacité de 101,7 kWh et une consommation moyenne comprise entre 18,4 et 19,6 kWh/100 km, BMW annonce une autonomie de 590 à 625 km (chiffres provisoires). Avec un chargeur rapide d’une puissance de 195 kW, 34 minutes devraient suffire pour passer de 10 à 80 % de charge. En haut de gamme électrique, on trouvera la i7 M70 xDrive avec plus de 600 ch (0 à 100 km/h en moins de 4 s) ! Un modèle Diesel (740d, 6 cylindres en ligne de 300 ch) complétera la gamme peu après le lancement, aux côtés de deux hybrides rechargeables prévues pour le printemps 2023 : la 750e xDrive avec une autonomie électrique de près de 90 km et la M760e xDrive. Les classiques 735i et 740i à 6 cylindres de respectivement 272 et 380 ch et la 760i xDrive V8 de 544 ch ne seront quant à elles pas commercialisées en Europe.
Roues arrière directrices
Evidemment, les liaisons au sol ont fait l’objet d’une mise au point très rigoureuse visant à optimiser l’alliance des sensations de conduite sportive et d’un confort exceptionnel. Ainsi, la suspension pneumatique avec réglages adaptatifs en temps réel sera de série, tout comme la direction ActiveDrive à quatre roues directrices. En option, BMW proposera le système Executive Drive Pro avec stabilisation active des mouvements de roulis. Autrement dit, avec ce système actif, cette nouvelle BMW Série 7 ne penchera ni à gauche, ni à droite !
La BMW i7 xDrive60 sera proposée au prix de 139 900 €.
Retrouvez toutes les annonces de BMW Série 7 sur Reezocar.com