Nouvelle Alpine A110 R : elle sera au Mondial de l’Auto !
Alpine dévoile ce qui ressemble à la dernière voiture thermique de la gamme A110. Une version radicale accompagnée d’une série limitée.
Le constructeur français présente sa toute nouvelle pépite plus performante et sportive. A110 R : c’est le nom de code de cette berline à l’allure intrigante. L’expérience pilote souhaitée par la marque est poussée à son paroxysme. Un modèle exclusif et très limité est également du voyage et porte le nom d’un célèbre pilote de Formule 1 : Fernando Alonso.
Alpine A110R: vous avez dit légère ?
Avec 34 kg de moins que sa consœur A110 S, la nouvelle Alpine A110 R affiche un poids de 1 082 kg. Cette légèreté s’explique par un travail intensif sur l’aérodynamique de la voiture, qui améliore l’appui au sol. Homologuée pour la route, elle bénéficie d’une expertise de qualité pour repousser les limites des chronos et du pilotage. Son 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et ses 300 chevaux témoignent de l’ambiance « racing » dégagée par cette A110 R.
Design mystique
Certaines pièces sont spécifiques à cette nouvelle version. Pour la première fois dans la gamme A110, le capot, la lunette arrière et le diffuseur ont été retravaillés. Une utilisation massive de la fibre de carbone permet d’atteindre un rapport poids/puissance de 3,6 kg/ch. La teinte de noir profond et de bleu donne un aspect sport très marqué.
Édition limitée signée Alonso
La marque a fait les choses en grand puisque Fernando Alonso, double champion de F1, a apporté son expertise pour créer une édition limitée. L’A110 R Fernando Alonso sortira en 32 exemplaires, comme le nombre de courses remportées par le pilote. L’Espagnol a participé à la conception de cette sportive disponible exclusivement avec le Bleu Racing Mat de la F1 A522. Le côté sombre et le graphisme marqué procurent une sensation mystique au regard de cette Alpine. Certains détails pour rendre hommage au pilote arborent les couleurs orange, bleu et jaunecomme les custodes. Une signature sous vernis du pilote est présente, synonyme de rareté.
Nouveautés en pagaille
Présentes au Mondial de l’Auto à Paris, ces deux modèles A110 R seront accompagnés de l’Alpine Alpenglow, un concept-car inédit.
Si l’A110 R est affichée au prix de 105 000 euros, la version Fernando Alonso est quant à elle plus chère. Au prix de 148 000 euros, elle sera livrée avec une réplique du casque de course du pilote.
À lire aussi :
- Alpine A110 E-ternité : quand la télèbre berlinette passe au 100 % électrique
- Renault écrit une nouvelle page de son histoire
- Mondial de l’Auto : 6 marques françaises de sportives en petite série