Nouveau Peugeot 3008 : un SUV prometteur

Écrit par La rédaction le 26 mai 2016
Nouveau Peugeot 3008 : un SUV prometteur

Plus beau, plus pratique, le nouveau Peugeot 3008 risque de faire mal. Le modèle précédent (à dénicher d’occasion) dominait le marché des SUV compacts français depuis des années. Avec sa nouvelle version dévoilée cette semaine, la marque au Lion devrait également rencontrer le succès. Car, à l’inverse de la première version, le nouveau modèle est plus joliment dessiné et affiche une allure plus virile qui plaît bien à la clientèle des SUV. Merci au designer français de l’engin : Gilles Vidal.

L’intérieur de la nouvelle Peugeot 3008 

Pas de déception dans l’habitacle :  la planche de bord est épurée et l’apparition de boutons permettant de contrôler l’écran multimédia ajoute en ergonomie. Le SUV du Lion reprend également le fameux I-cockpit étrenné dans la 308. En résumé, grâce à ce système, les compteurs sont placés au dessus du volant. Épatant pour les petits gabarits. Nettement moins génial pour les plus grands qui ne verront pas à quelle vitesse ils roulent. (A moins qu’ils ne conduisent avec le volant sur les genoux).

3008

Nouveau Peugeot 3008 : fabrication premium 

Mais les qualités de ce nouveau 3008 ne se limitent pas à son habitacle ni à son physique magnétisant. Le SUV a perdu 100 kg tout en s’agrandissant de plus de 6cm. De plus, il gagne encore en qualité de fabrication et en équipements, devenus pléthoriques. Avec ce nouveau modèle premium, Peugeot n’entend pas seulement conquérir le marché français, mais également celui de toute l’Europe. Volkswagen en ligne de mire…

Le tarif du nouveau 3008  sera annoncé à la fin de l’été 2016, lors du lancement du nouveau SUV de Peugeot.

Partager cet article