Nos copains de Boîtier Rouge fêtent leurs 3 ans !

Écrit par La rédaction le 3 mars 2017
Nos copains de Boîtier Rouge fêtent leurs 3 ans !

Seulement deux mois après la création de Reezocar, une autre pépite du web est née en Mars 2014 : Boîtier Rouge.  Prenant le contre-pied des médias automobiles traditionnels, Boîtier Rouge a pris le parti de parler de l’automobile de manière décalée. Déjà 3 années se sont écoulées depuis sa création, et Boîtier Rouge continue de surprendre son audience initiée.

Comment Boîtier Rouge s’est imposé au grand public ?

Avec 140 000 passionnés par mois sur son site, c’est aujourd’hui l’un des leaders de la presse automobile en ligne. Et pourtant, il n’est pas aisé de disrupter les codes du secteur automobile où le traditionalisme règne. La presse automobile a toujours été sérieuse, mais indigeste pour beaucoup de lecteurs. Ainsi, Boîtier Rouge a su répondre à la demande des amateurs d’automobiles en se positionnant comme le blog auto pointu mais décalé.


Quel est la vision de Boîtier Rouge ?

Leur crédo est simple : vous surprendre en proposant des infos automobiles décalées !

En effet, Boîtier Rouge se différencie de la concurrence grâce à sa plume si particulière : l’information y est soigneusement découpée, mais présentée de manière originale. La force du site : aborder l’automobile dans son ensemble, à 360 degrés et présenter aux lecteurs attentifs les prototypes inconnus, les glorieuses monoplaces et les best sellers populaires. Boîtier Rouge n’a qu’une seule religion : l’exactitude industrielle et la précision historique. Chaque article interpellera le néophyte, passionnera l’expert dans un tour du monde des constructeurs et une envolée nostalgique où l’automobile avait encore un coeur. Que ceux qui s’intéressent au FAP d’une 307 ou à la consommation urbaine d’un Audi Q7 ferment le rideau de cette fenêtre web. Ici,  l’Automobile y est une religion et son histoire une bible écrite  par le vénérable Paul.

 

Pourquoi se lance-t-il dans la presse papier ?

Avec plus de 1 500 articles sur leur site, Boîtier Rouge est devenu la référence des blogs autos français. Paul, son fondateur, est persuadé que presse et internet peuvent faire bon ménage et que le journalisme rime avec passion. Aussi, il propose d’immortaliser sa savante prose à ses plus fidèles lecteurs sous une version papier collector, à ranger dans sa bibliothèque, à feuilleter lors des dimanches après-midi pluvieux, à compulser pour retrouver une information, ou tout simplement à offrir à ses amis ! Pour 20 euros, retrouvez Boîtier Rouge sous un format inédit : la version papier. Avec près de 600 exemplaires vendus, cette opération est déjà un succès pour eux puisqu’ils espéraient en vendre 200. 

Pour célébrer ça, Reezocar offre l’édition spéciale papier qui sort prochainement et qui rassemble le meilleur de l’automobile culte et décalée à 3 chanceux ! Pour gagner, rendez-vous sur notre page Facebook. Il suffit de liker une photo et de mettre en commentaire la voiture « nostalgie » que vous aimeriez conduire !

Pour conclure, nous souhaitons une longue vie à Boîtier Rouge de la part de toute l’équipe Reezocar !

Partager cet article