Mondial de Paris : découvrez la nouvelle DS 3
DS offre quelques ajustements à son petit SUV compact premium. Comme avec la DS 7, « Crossback » disparaît de l’appellation.
Le constructeur français a présenté sa nouvelle version de la DS 3. Il ne fallait pas s’attendre à d’énormes changements, mais ce lifting de mi-carrière devrait permettre de relancer les ventes de son petit SUV. Sa présence au Mondial de l’Auto à Paris vous permettra d’avoir une approche plus détaillée.
DS 3 2023 : un extérieur soigné
On notera le travail soigné des ingénieurs, qui ont redessiné la calandre, plus haute et élargie, accompagnée d’une nouvelle signature lumineuse. Les projecteurs LED proposent un look plus effilé. Une gestion automatique des feux de route est désormais disponible en option.
DS 3 2023: l’importance du détail
Si la carte de la simplicité a été jouée, c’est dans la précision que la marque a mis l’accent. À l’arrière du véhicule, on retrouve un monogramme « DS Automobiles » inscrit en toutes lettres sur le bandeau noir qui relie les feux arrière. Les jantes bénéficient de nouveaux dessins avec également deux nouvelles teintes : un rouge divas et un gris laqué !
Comment se porte l’intérieur de la DS 3 ?
L’habitacle est peut-être plus parlant en matière de nouveautés. On retrouve un nouveau volant avec des commandes d’aide à la conduite et des touches info-divertissements intégrées. La DS 3 s’offre un nouvel écran, plus grand, de 10,3 pouces. La nouvelle caméra avec vision 360° aidera à se stationner aisément.
Une version électrique plus performante
Sous le capot, DS propose un moteur essence PureTech disponible en deux versions : 100 et 130 chevaux. Du côté du 100 % électrique, l’autonomie est augmentée avec 402 km atteignables sur papier. Tarif ? À partir de 30 000 €.
À lire aussi :
- La DS 7 perd son appellation Crossback, mais gagne en dynamisme et en puissance
- Essai Citroën C3 : une citadine originale
- Nouvelle Alpine A110 R : elle sera au Mondial de l’Auto !