Les nouveautés pour bien préparer sa venue aux 24 Heures du Mans
Pour cette 90e édition des 24 Heures du Mans synonyme de retour en nombre du public, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), a apporté plusieurs innovations destinées à améliorer l'accueil des spectateurs.
Afin d’offrir aux spectateurs un évènement toujours plus sûr et de qualité, l’Automobile Club de l’Ouest a décidé, à l’occasion de cette 90e édition des 24 Heures du Mans, d’apporter plusieurs changements concernant l’accès au circuit. Pour rappel, l’ensemble des activités liées aux 24 Heures du Mans 2022 auront lieu du 3 au 12 juin. La course se déroulera les 11 et 12 juin.
Routes départementales du circuit des 24 Heures du Mans
Le grand circuit sera activé en continu du dimanche 5 juin de 3h30 à 19h30 et du mercredi 8 juin 3h30 au dimanche 12 juin 17h30. Cela signifie que durant ces périodes, les routes départementales du circuit seront fermées.
La RD 92 sera ouverte pour accéder à la ZAC (zone d’aménagement concerté) du Cormier pendant les tranches horaires suivantes :
– Mercredi 8 juin de 9 à 19h
– Jeudi 9 juin de 9 à 18h
– Vendredi 10 juin de 9 à 19h
Portes d’accès du circuit des 24 Heures du Mans
À partir du dimanche 5 juin, la porte Nord du circuit (Musée des 24 Heures du Mans) sera 100 % piétonne. Ceci afin de proposer un évènement toujours plus agréable pour les spectateurs.
La porte Tertre Rouge ne sera accessible qu’en véhicule. Les spectateurs (piétons) sont ainsi invités à se rendre à la porte Est, en tramway ou à pied afin de profiter d’une nouvelle animation qui sera présentée dans les tous prochains jours.
Parkings 24 Heures du Mans
Les parkings gratuits Bleu et Raineries (aérodrome) seront ouverts dès le mercredi 8 juin au matin.
Les PMR bénéficieront d’un accès au parking Chinetti et d’un accompagnement par l’association LADAPT. Ce dernier, situé au plus proche de la Porte Nord du circuit, s’inscrit dans la volonté de l’ACO d’améliorer les conditions d’accueil des personnes à mobilité réduite.
La piste ouverte au public !
Le vendredi 10 juin 2022, veille du départ de la 90e édition des 24 Heures du Mans, une toute nouvelle animation sera proposée aux spectateurs et aux Sarthois. Ces derniers pourront vivre un moment d’exception en foulant la piste des 24 Heures du Mans. L’accès à la zone Enceinte Générale se fera grâce au billet d’entrée 24 Heures du Mans, qui permettra de bénéficier de nombreuses animations et de la visite des stands, tandis que les autres sites clés du circuit (du Tertre Rouge aux Virages Porsche) seront gratuits, accessibles à toute personne en moyen de transport doux : à pied, à vélo, en trottinette ou en rollers.
De 14h30 à 19h30, les spectateurs pourront ainsi fouler le bitume de la plus grande course d’endurance au monde. Ils auront notamment accès au rassemblement de véhicules organisé par l’association Virage de Mulsanne.
Les accès pourront se faire via les lieux suivants :
– ZAC Korten – Antarès (Terminus tramway)
– Family Village – Maine Street
– Le Mans (accès piste cyclable par le Virage du Tertre Rouge)
– Mulsanne
– Virages Porsche (rond-point du Frêne)
Retrouvez plus d’infos sur le site web des 24 Heures du Mans.
A lire aussi :
- La Peugeot 9X8 des 24 Heures du Mans prête à entamer la compétition
- Voici la voiture la plus chère jamais vendue !