Le top 10 des voitures de James Bond
Cet article est pour toutes celles, oui oui j’ai bien dit « celles », qui ont toujours rêvé de jouer la James Bond girl aux côtés de notre cher 007. Et oui, les femmes aussi ont le droit d’avoir de l’imagination !
Trêve de plaisanterie, la team Reezocar vous présente le top 10 des meilleures voitures de James Bond. Et vous verrez qu’il ne s’agit pas que d’Aston Martin.
Messieurs, il est interdit de saliver devant ces petits bijoux.
#10 – 2CV ; Rien que pour vos yeux
C’est au volant de cette 2CV que l’agent secret le plus connu du monde réalise l’une des plus incroyables courses-poursuites. La motorisation de cette petite beauté n’est autre que les quatre cylindres de 54 CV de la GS, de quoi vous laisser sur place au démarrage ! C’est grâce à sa légèreté, à son faible rayon de braquage et à ses fameuses suspensions indépendantes que notre 007 réussi à s’en sortir.
#9 – Rolls Royce Silver Cloud II ; Dangereusement vôtre
Monsieur Albert Broccoli en personne -producteur du film- a prêté sa propre Rolls Royce Silver lors du tournage, sympa ce monsieur Broccoli ! Autant vous dire qu’il n’était pas des plus rassurés, surtout lorsque l’on sait ce que subissent en général les voitures de 007… Cette merveille a tout de même une consommation de 22 litres qui est principalement due à son V8 et à son poids de 2.11 tonnes, un vrai monstre !
#8 – Bentley Mark IV ; Bon baisers de Russie
Élégante et So British cette Bentley est l’égale de son maître. Elle était l’une des voitures préférées de Sean Connery. Il avait une adoration telle pour cette voiture qu’il l’a faite reconstruire après sa destruction lors d’une course poursuite dans le film Bon baisers de Russie, c’est dire.
#7 – Lotus Esprit ; L’espion qui m’aimait
Cette petite bombe, connue également pour être le sous-marin de notre agent secret préféré, bénéficie d’une vitesse de pointe de 210km/h, ce qui fait d’elle le plus rapide des véhicules amphibies. Cette voiture a été vendue aux enchères pour la modeste somme de 968.000 $, bon ok, pas si modeste que ça…
#6 – Ford Fairlane ; Meurt un autre jour
C’est sur la route pour Cuba, que James se retrouve aux commandes de cette majestueuse voiture. Ce cabriolet des années 50, surnommée Crown Vic par les américains, bénéficie d’un V8 193 chevaux. Pas besoin de long discours pour ce genre d’auto, nous vous laissons l’admirer !
#5 – BMW Z8 ; Le monde ne suffit pas
Ce fut un choc pour tout le monde et encore plus pour les britanniques lorsque nous avons découvert double 07 au volant d’une allemande dans Le monde ne suffit pas. Ce petit cabriolet, nommé également la Z07, avait quand même l’avantage d’être équipé d’un système d’écoute à distance et pouvait envoyer des missiles à partir de l’aile droite.
#4 – Ford Mustang Mach 1 ; Les diamants sont éternels
C’est au volant de ce bolide que Monsieur Bond échappe aux policiers dans les rues de Las Vegas. Rappelez-vous, 007, incarné par Sean Connery, place sa Ford sur 2 roues pour pouvoir passer dans une ruelle, oui, on est d’accord que c’est assez étrange, ces anglais nous étonnerons toujours !
#3 – Toyota 2000 GT Roadster ; On ne vit que deux fois
Avec sa timide apparition dans l’un des films de notre héro préféré, cette belle Toyota marquera les esprits à jamais. Selon les rapports de ponts, il fallait moins de 9 secondes pour atteindre le 100 km/h et sa vitesse maximal était de 220 km/h, pas mal pour l’époque (60’s) !
#2 – Sunbeam Alpine Series II ; James Bond 007 contre le Docteur No
Ahhh, l’une de nos préférées ! Voici la toute première voiture de l’agent 007 ! Dans ce film, Bond se déplace principalement en taxi, mais il loue ce prodige pour semer ses assaillants. Cette voiture n’a pas de gadget, mais autant vous dire qu’elle n’en a pas besoin, elle belle au naturel…
#1 – Aston Martin DB5, Opération tonnerre, Skyfall…
Ce chef d’oeuvre, connu pour être la voiture emblématique de Bond, est la petite remplaçante de la Bentley Mark IV. Elle lui colle tellement à la peau, que nous ne pouvions pas la mettre à une position autre que la n°1. C’est la première voiture à avoir été équipée des nombreux gadgets fournis par Q : mitraillettes électriques sortant des phares, pare-brise blindé, siège éjectable du passager avant…
Bref, James Bond et ses voitures n’ont pas fini de nous faire tourner la tête, pour les hommes comme pour les femmes. Mais pour l’heure, toute l’écurie Reezocar est au cinéma en train de visionner Spectre et son fameux protagoniste, amateur de belles voitures et de jolies nanas !