Le DS 7 perd son appellation Crossback, mais gagne en dynamisme et en puissance
Première création 100 % DS Automobiles révélée en 2017, le DS 7 bénéficie enfin d’un restylage. Il perd en même temps son appellation Crossback. Au menu, un look redynamisé et surtout, une nouvelle variante hybride rechargeable plus puissante.
Toujours élégante, la DS 7 se veut plus dynamique avec des lignes plus acérées mais aussi une nouvelle signature lumineuse et de nouvelles jantes.
À l’intérieur, le système d’info-divertissement est l’une des nouveautés majeures avec une interface entièrement revue, totalement configurable et secondée par une reconnaissance vocale naturelle. L’écran tactile de 12 pouces à haute résolution a été redessiné et permet d’accéder à toutes les fonctions d’un seul geste. Cet écran restitue également les vues avant et arrière fournies par de nouvelles caméras numériques à haute résolution.
À noter aussi une nouvelle teinte Gris Perle pour la sellerie en cuir « bracelet de montre » et de nouveaux inserts à effet drapé sur le tableau de bord.
Nouvel éclairage matriciel
Sur le plan technique, les feux DS Pixel LED Vision 3.0 présentent une toute nouvelle technologie qui ajoute une dimension supplémentaire aux modèles matriciels. La fonction Pixel permet un éclairage nettement amélioré avec une portée accentuée jusqu’à 380 mètres (feux de route) et à moins de 50 km/h, une largeur de faisceau de 65 mètres.
Une version hybride rechargeable supplémentaire
Aux côtés des versions hybrides rechargeables de 225 et 300 chevaux (ch) que l’on connaissait déjà, DS Automobiles propose une nouvelle variante de 360 ch. Celle-ci combine un moteur essence PureTech 200, ainsi que deux moteurs électriques de 110 et 112 ch, un sur chaque essieu. Comme l’E-Tense 300, il s’agit donc d’une 4×4, mais la version 360 bénéficie de réglages spécifiques réalisés par DS Performance (assiette abaissée de 15 mm, voies élargies, disques de frein plus grands, etc.). Par ailleurs, une nouvelle batterie de 14,2 kWh permet d’atteindre jusqu’à 65 km d’autonomie WLTP et même 81 km en cycle urbain. Le temps de charge est d’environ 2 heures sur une borne de 7,4 kW. Quant aux amateurs de Diesel, qu’ils soient rassurés, la version BlueHDi 130 reste disponible.
Suspension pilotée et vision nocturne
Le DS 7 reconduit les technologies qui faisaient déjà sa spécificité telles que la suspension pilotée Active Scan Suspension et le système de vision nocturne Night Vision. L’Active Scan Suspension est un système d’amortissement piloté par caméra totalement inédit sur le segment. Il ajuste indépendamment chaque roue en fonction des imperfections de la chaussée. Quant au dispositif Night Vision, il utilise une caméra infrarouge pour détecter cyclistes, piétons et animaux jusqu’à 100 mètres de distance. Le conducteur reçoit l’information dans le nouveau combiné numérique à haute résolution, doublée d’un signal spécifique en cas de danger.
Livraison à domicile
Produite à Mulhouse pour tous les marchés hors Chine et à Shenzhen, la DS 7 peut d’ores et déjà être commandée. Les premiers modèles seront dans des DS Stores courant septembre 2022.
Dernière précision, les commandes et livraisons peuvent se faire sans se déplacer grâce à un système de vente en ligne et à la mise à disposition du véhicule à l’adresse choisie par le client grâce au service DS Delivery Valet.
Retrouvez toutes les annonces de DS 7 sur Reezocar.com
A lire aussi
- Audi Q5 – DS 7 Crossback – Volvo XC60 : deux classiques et un outsider qui pourrait le devenir
- 2024 : une DS électrique de 700 km d’autonomie
- L’Union européenne impose un système qualifié de « dangereux » pour les automobilistes