Jeep annonce la nouvelle génération de 4xe entièrement électriques
L’annonce a été faite sur la chaîne Youtube de la marque. Une présentation futuriste pour découvrir le nouveau portefeuille Jeep. L’objectif est précis : s’imposer comme le leader des ventes de SUV électriques et réduire à zéro le nombre d’émission de carbone.
Un leadership assumé
Christian Meunier, PDG de la marque, a insisté sur les performances et la durabilité de ces véhicules : « Il s’agit d’une stratégie avant-gardiste visant à garantir que des millions de fans de Jeep dans le monde continuent d’avoir une planète à explorer, à protéger ». Selon lui, rendre l’électrification plus performante et durable permettra de s’imposer en continu sur ce marché. Avec quatre nouveaux modèles et l’expansion de la technologie 4xe, Jeep proposera une gamme complète électrifiée dans toutes les régions du monde.
Voir cette publication sur Instagram
La marque ne proposera d’ailleurs plus que des modèles à batterie en Europe dès 2030, devançant ainsi la législation européenne de 5 ans. L’objectif est en outre d’atteindre 50% de ventes électriques en Amérique du Nord à la même échéance.
Jeep Recon : premier de la liste
L’historique du constructeur, basé sur des véhicules robustes à vocation militaire, est resté dans l’esprit des designers. Le Recon 100% zéro émission sera le compagnon parfait pour l’aventure tout-terrain. Attendu dès 2024 en Amérique du Nord, ce véhicule est adapté aux sorties les plus compliquées en gardant un confort et une technologie connectée haut de gamme.
L’Europe attend l’Avenger
L’annonce phare de ce projet est l’arrivée en Europe, à partir de 2023, de la Jeep Avenger. Un modèle 100 % électrique, adapté au marché européen. D’un gabarit comparable à un Peugeot 2008 ou un Renault Captur, il sera présenté au Salon de l’Auto à Paris le 17 octobre prochain, et devrait offrir une autonomie de 400 kilomètres. L’Avenger adopte un design largement empreint du style Jeep, avec notamment l’iconique calandre à lamelles de la marque, et des feux arrière à la signature « en X » rappelant celle des Wrangler et Renegade.
Une gamme complète
Jeep a présenté un nouveau membre dans la famille Wagoneer. Avec une autonomie de plus de 600 km sur une seule charge, ce performant et élégant SUV, à la calandre éclairée par LED, est un mix entre plusieurs véhicules de la marque. Avec son design unique et aérodynamique, il viendra compléter l’offre 100% électrique de la marque dès 2024.
À lire aussi :
- Stellantis assume ses choix et lance le « Forum sur la liberté de mouvement »
- 4×4, SUV, Crossover… Qu’est-ce qui les différencie ?
- Podcast – Où en est la recharge électrique en France ?