Grumpy Cat, star d’Opel pour un calendrier au poil
Grumpy Cat n’est pas un chat comme les autres. Le félin connu pour sa tête d’enterrement, comptabilise près de neuf millions de fans sur sa page Facebook. Connue pour sa mine d’apparence boudeuse, Grumpy Cat affiche également un succès insolent sur Youtube et sur Twitter. Et la jolie boule de poils, star de la toile, devient par la même occasion l’égérie d’un constructeur automobile. Opel vient, en effet, de faire appel au chat pour le shooting de son calendrier 2017. Le constructeur allemand fait décidément une fixette puisqu’en 2015 déjà, c’est Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld, qui avait été la star du calendrier.
L’autre vedette du calendrier est un être humain, certes un poil surnaturel : la top model Georgia May Jagger, la fille du chanteur des Rolling Stones. Cette dernière risque de se faire voler la vedette : l’animal a deux fois plus de followers qu’elle sur Instagram. « Avec Georgia May Jagger et Grumpy Cat, nous avons deux icônes de notre époque qui marquent de leur empreinte ‘le Pays des Merveilles Opel’, confie Tina Müller, la responsable Marketing d’Opel. Et avec Ellen von Unwerth, nous avons une artiste extraordinaire derrière l’objectif, qui présente ces top models et nos modèles Opel de façon très personnelle. Après Corsa, Karl et Choupette, nous donnons maintenant une nouvelle dimension à la photographie des chats célèbres« .
La séance photos s’est déroulée dans les studios de cinéma de Babelsberg avec, aux commandes, l’ancien mannequin Ellen von Unwerth. L’aura gargantuesque du chat le plus aimé au monde suffira-t-il à doper les ventes d’Opel ?