Formule E : quand sport rime avec électrique
La Formule E (E comme électrique) est en train de prouver depuis un an que sport auto et électrique font bon ménage. Pour preuve : les accélérations des voitures électriques sont fulgurantes. Dans la place aujourd’hui : des monoplaces 100% électriques prêtes à en découdre en Formule E. Mais ces dernières n’ont déjà plus le monopole de la performance.
La Pariss en Formule E
La start-up Pariss, présente au salon EVER Monaco 2016, a présenté sa première GT branchée et terriblement performante. Avant de proposer un modèle taillé pour le grand public, Pariss veut l’essayer sur circuit. Cette GT tout en carbone et aux 4 roues motrices promet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Le tout, avec une GT de 850 kg. On est loin du poids d’une Tesla Roadster, estimée à 1 350 kg. Cette GT mise au point par Pariss devrait participer au dernier ePrix de la saison qui se tiendra à Londres en Juillet prochain.
Venturi se prépare pour la Formule E aussi
Aucun doute, l’année prochaine Venturi participera à la saison de Formule E. C’est au salon EVER de Monaco, que la firme de Gildo Pastor a présenté sa nouvelle monoplace saison 3. Le crash test (de la FIA) s’est très bien déroulé. Et Venturi compte assurer le meilleur rendement moteur possible et changer la partie arrière du véhicule pour un maximum d’aérodynamisme. Il leur faudra aussi faire fondre de 8 kg le poids de la voiture de course par rapport à la précédente. Venturi a de grandes ambitions en Formule E. Mais la concurrence est bien présente et rude. Les écuries Renault e-DAMS et Abt Schaeffler Audi Sport sont bel et bien là.
FORMULE E PARIS – L’ePrix de Paris, disputé par 18 monoplaces 100 % électrique, aura lieu le samedi 23 avril 2016.