Ferrari dévoile enfin son fameux SUV !
C’est une annonce qui fera date pour le constructeur italien. Les fans de la marque ont découvert le nouveau SUV Ferrari quatre portes pour un accueil familial mais toujours aussi sportif.
Purosangue, c’est le nom du bijou technologique sorti par Ferrari. Une voiture spacieuse aux faux airs de FF et GTC4 Lusso mais à l’architecture réfléchie. De quoi ravir les passionnés d’automobiles !
Premier modèle quatre portes de Ferrari
Une innovation à l’image du savoir-faire Ferrari. Purosangue, qui signifie littéralement « pur-sang » en italien, casse les codes en mettant de côté les coupés « 2+2 », ADN indéfectible de Ferrari. Cette voiture perçue comme un crossover mais que les créateurs désignent comme « une Ferrari du quotidien » garde une attitude sportive. Son V12 atmosphérique (sans turbo) de 725 chevaux permet à ses deux tonnes d’atteindre les 100 km/h en 3,3 secondes.
Performances redéfinies
Les nouveautés ne s’arrêtent pas à son design extérieur. La calandre a disparu et laisse place à un système de dièdre suspendu. Equipée de nouvelles suspensions actives, la Purosangue promet d’avaler les routes sinueuses et bosselées comme aucune autre Ferrari. Les conducteurs bénéficieront d’une absorption des chocs, directement dirigée vers les pneus, sur des passages de bosses à haute fréquence. Sur papier, Ferrari semble avoir trouvé la formule parfaite entre puissance, tenue de route et confort.
Aspect futuriste
Cette Purosangue, c’est avant tout l’imagination d’une marque pour créer un univers où chaque voyageur trouvera sa place au sein de l’habitacle. Quatre portes pour quatre sièges indépendants et une capacité de coffre de 473 litres. On s’aperçoit aussi que le passager avant bénéficie d’un écran tactile de 10,2 pouces au même titre que le conducteur.
Ferrari Purosangue : un carnet de commandes déjà plein
À peine dévoilée, la Purosangue comble déjà le cœur de ses futurs clients. La marque a annoncé avoir reçu énormément de commandes. Avec un prix de départ à 390 000 €, le modèle italien met la barre haute. Il faudra désormais attendre l’été prochain pour voir défiler dans les rues le pur-sang quatre places.
À lire aussi :
- Non, les SUV ne sont pas plus dangereux pour les piétons
- Les meilleures sportives de l’année 2021
- Des pneus usagés aux poignées de porte ou la magie du recyclage chimique