En quoi roule l’équipe de France féminine de football ?
En quoi roule l’équipe de France féminine de football ?
Depuis 2014, c’est la marque allemande Volkswagen créée en 1937 qui est devenue la partenaire officielle de la Fédération française de Football (FFF). Un accompagnement sans faille et sans mesure, puisque Volkswagen prend en charge aussi l’Equipe de France Féminine. Le calendrier des matchs est déjà bien rempli, c’est la raison pour laquelle Volkswagen a d’ores et déjà créé un site de covoiturage pour les clubs amateurs, afin d’optimiser le déplacement des différentes équipes entre les matchs.
« Sur le terrain comme sur la route, adoptez l’esprit gagnant ! »
Précision, puissance, polyvalence… Telle est la devise de Volkswagen aux côtés de l’équipe de France. Et puisque « le football n’a pas de genre, notre soutien non plus », explique la marque allemande. Celle-ci prolonge en effet son engagement pour soutenir l’équipe de France féminine par le renouvellement du partenariat jusqu’en 2023. Dans cette mesure, de nombreuses campagnes publicitaires ont déjà été mises en place pour soutenir l’espoir grandissant du football français féminin.
En 2019, les Bleues avaient alors pu réaliser un sans-faute dans leurs différents groupes de qualifications avec au compteur six victoires en six matchs, sans n’avoir encaissé aucun but. « C’est ce qui nous prouve leur place au sein de la FFF » justifie un responsable de la marque. L’esprit gagnant, Volkswagen le croque à pleine dent !
Volkswagen, ce sont aussi des voitures qui ont trouvé des supporters à travers le monde entier. A l’instar du football, en somme ! Lionel Plouze, intendant de l’équipe de France féminine, ne peut que saluer ce partenariat et cette vision :
« S’associer à un partenaire de cette ampleur ne peut être que bénéfique à la FFF. Cela lui assure une bonne visibilité, Volkswagen étant une marque reconnue. Ce partenariat prouve que la FFF gravit les échelons à tous les niveaux. Dans les stades, les actions et les initiatives sont bien visibles et appréciées. »
C’est bien cette convergence qui explique pourquoi la FFF et Volkswagen France ont tout naturellement décidé de prolonger leur partenariat pour les trois années à venir.
Sources : Volkswagen-fff, Volkswagengroup,