Cupra, nouveau partenaire « automobile et mobilité » du FC Barcelone

Écrit par La rédaction le 24 septembre 2019
Cupra, nouveau partenaire « automobile et mobilité » du FC Barcelone

Les origines espagnoles rassemblent le constructeur automobile Seat avec sa nouvelle marque sportive baptisée Cupra, et le club de football espagnol FC Barcelone. Pour cette alliance, effective pour les cinq prochaines saisons sportives, la marque Cupra souhaite développer sa visibilité et apporter des solutions de mobilité innovantes pour le club et ses supporters.

Après Audi, retour à l’Espagne

C’est un partenariat officiel dont Cupra, la nouvelle marque sportive de la marque Seat, peut être fière. Avec des histoires communes, écrites dans la ville de Barcelone depuis de nombreuses années, ces deux entreprises promettent avec leur alliance, des expériences et des projets uniques pour les supporters du monde entier. Grâce à leur notoriété, Cupra et FCB ont plusieurs objectifs :

  • mettre en valeur l’image de la ville espagnole dans le monde
  • promouvoir les jeunes talents, l’innovation et la mobilité
  • partager leurs valeurs : passion, ambition et vocation globale

Visibilité accrue pour Cupra

Autour du Camp Nou, le célèbre stade du FC Barcelone, une loge « VIP Cupra » doit être installée pour permettre aux supporters de vivre des moments uniques lors des matchs à domicile de leur club préféré. A l’extérieur du stade, les fans du Barça pourront aussi découvrir la marque automobile grâce, notamment, à des services de mobilité innovants qui pourront éventuellement s’étendre à toute la ville de Barcelone s’ils sont concluants.  Pour le président de Seat, Luca de Meo, les 340 millions de supporters du FC Barcelone est une opportunité pour la marque « de renforcer sa stratégie de mondialisation ». Rendez-vous dans 5 ans, pour dresser un bilan !

 

LE POINT DE VUE DE LAURIE

« Pour les deux marques, cette nouvelle alliance n’est pas un partenariat comme les autres. Je pense vraiment qu’au-delà d’une présence de la marque automobile sur les maillots des joueurs (et dans leurs garages), Cupra et le FCB peuvent créer ensemble de vraies expériences inédites grâce à leurs racines communes. »

Partager cet article