BMW XM : la plus puissante des BMW est un SUV !

Écrit par Thibaut Simon le 3 octobre 2022

Pour les 50 ans de son département sportif Motorsport, étrangement, BMW a donné vie à… un SUV hybride rechargeable. Mais au moins, ce XM délivre une puissance jamais vue dans une BMW de route.

BMW XM : la plus puissante des BMW est un SUV !

Le concept XM avait fait ses débuts l’année dernière à Miami. Quelques mois plus tard, le constructeur bavarois dévoile enfin sa version de production. Ce nouveau SUV possède une puissance jamais égalée dans la division sportive M (Motorsport).

BMW XM : impressionnant au premier regard

Accrochez-vous car sa présentation ne passera pas inaperçue. Trois tonnes réparties sur cinq mètres de long et deux mètres de large ! Son empattement XXL de 3,10 mètres (distance entre les roues avant et arrière) donnera un confort sans précédent à ses usagers. Sous le capot, le XM se défend de la plus belle des manières. Un V8 essence de 4,4 litres bi-turbo délivrant 489 chevaux est couplé à un moteur électrique de 197 chevaux. Doté de la technologie M Hybrid, le XM possède un pack de batterie lithium-ion de 25,7 kWh. L’hybride munichois pourra ainsi parcourir environ 80 km sur le mode électrique.

BMW XM : un habitacle digne des meilleures lounges

Avec son SUV XM, BMW vous invite à découvrir le « M Lounge ». Un espace luxueux où les passagers trouveront confort et sellerie de qualité. La configuration en cuir Merino avec des revêtements Nappa, Alcantara et fibre de carbone apportent l’élégance souhaitée par BMW.

Hans Zimmer aux manettes

Le cockpit est complété par des écrans incurvés de 12 et 14 pouces et des jeux de lumière inédits. En plus de travailler sur le plaisir des yeux, BMW a aussi pensé au plaisir des oreilles. Conçue par le compositeur Hans Zimmer(connu pour les bandes-son d’Inception ou Pirate des Caraïbes, entre autres), une bande-son spécifique sera diffusée lorsque le mode électrique sera activé.

Une version Red Label en haut de la gamme

BMW a également prévu une version encore plus pimentée. Le XM Red Label offrira une puissance plus importante encore : 748 chevaux et un couple maximal de camion de 1 000 Nm ! Ce grand frère rejoindra la gamme à l’automne 2023.

La production du XM débutera à la fin de l’année 2022, contre un chèque de minimum 175 000 €.


À lire aussi :

Partager cet article