Bentley Mulliner Batur : voici le style dont s’inspireront les futures Bentley
Annonçant le langage stylistique des futures Bentley électriques, la Batur est le second modèle de la marque construit en petite série par son département de personnalisation Mulliner.
Censée annoncer le langage stylistique des futurs modèles de la marque qui, d’ici 2030, seront tous électriques (la première Bentley à batteries est prévue pour 2026), cet immense coupé abrite sous son capot le plus puissant des moteurs (thermiques) ayant jamais équipé une Bentley : un W12 de 6 litres développant 740 chevaux et 1 000 Nm de couple.
« La Batur constitue la première partie des célébrations de la puissance, du couple et du raffinement du W12, qui entre dans ses dernières années », annonce le constructeur.
Bentley Mulliner Batur : un nouveau style
Le style entièrement nouveau de la Batur signée Mulliner s’éloigne de celui de la Bentley Continental GT. À l’avant, les quatre optiques rondes habituelles de la marque britannique font place à des phares très effilés. La calandre, elle, grossit encore. Très « fastback », la partie arrière semble agressive des feux étirés et des formes complexes.
Fin des réservations
Figurez-vous que les 18 exemplaires prévus ont déjà été réservés, au prix unitaire de près… de 2 millions d’euros. Les variantes électriques futures de la marque connaîtront-elles le même engouement ? C’est tout le mal qu’on peut souhaiter au constructeur.
A lire aussi :
- Bugatti W16 Mistral : Bugatti dévoile un nouveau roadster !
- Les écrans sont-ils plus ergonomiques que les boutons classiques ?
- La Peugeot 408 brise les codes !