Mercedes fête les 100 ans de BMW à sa manière…
« Merci pour ces 100 ans de rivalité ». Voilà le gentil mot d’anniversaire que Mercedes a fait parvenir pour fêter le 100ème anniversaire de BMW , son rival de toujours. Un petit mot d’anni apparemment très sympa mais qui se conclue par une phrase un poil assassine : « les 30 années précédentes ont été un peu ennuyeuses ». Une manière d’expliquer que Mercedes était là bien avant BMW.
Alors que BMW faisait la fête en dévoilant son incroyable concept-car Vision Next 100 qui montre les ambitions pour les décennies du constructeur en termes de technologies automobiles, Mercedes-Benz a, de son côté, mis en ligne une vidéo rendant hommage à la marque bavaroise dans une petite séquence de 15 secondes.
Plus fort encore, à l’heure où le constructeur de Munich fêtait son âge avancé en grandes pompes, son frère ennemi invitait les salariés à visiter son expo « 130 ans d’histoire de Mercedes » qui s’est clôturée ce week-end. Décidément très taquin, Mercedes a ajouté que les Munichois qui se déplaceraient jusqu’à l’expo pourraient se garer gratuitement. Et juste devant l’entrée. Qui a dit que les Allemands n’avaient pas ein grosse sens de l’humour ?
Focus sur le concept car Next 100
Pour fêter son centenaire, BMW a dévoilé son concept car « eco-friendly » à la carrosserie flexible et au pilotage automatique de série. BMW jouant à fond la carte du véhicule autonome, le pilote peut choisir entre le mode de conduite « Ease » qui laisse le contrôle à la voiture ou « Boost » pour reprendre les commandes. Afin de fluidifier la navigation, le tableau de bord « Alive Geometry » capte les mouvements des passagers dans l’habitacle et peut anticiper certains gestes pour répondre plus rapidement à vos envies. Changer de station de radio par exemple ne réclamera plus aucun effort…