La start-up Reezocar vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de ses investisseurs et compte 7 millions d’annonces de vente. Laurent Potel, co-fondateur de Reezocar, a répondu aux questions de Stéphane Soumier sur le plateau de BMF Business cette semaine.
Laurent Potel, co-fondateur de Reezocar, sur le plateau de BFM Business
« Nous sommes du côté des acheteurs »
Le secret pour réaliser un telle levée de fonds ? « Nous sommes du côté des acheteurs, explique Laurent Potel. Nous sommes les seuls à vouloir aider à acheter des voitures d’occasion. On accompagne les acheteurs alors qu’ils sont seuls traditionnellement sur le marché et on les aide à réaliser les meilleures affaires« .
Acheteur et non pas vendeur d’automobiles d’occasion. Voilà le souffle nouveau qu’apporte Reezocar. La start-up amène ainsi de la transparence, de la confiance plutôt que de la défiance et beaucoup de bienveillance.
Personal Shopper
Tiers de confiance, meilleur ami qui y connaît un rayon en matière automobile, concierge… Reezocar tient à faciliter la recherche de votre auto d’occasion en rassemblant plus de 7 millions d’annonces sur son site Reezocar.com. (Des annonces qui viennent de différents sites d’annonce en Europe), puis en vous accompagnant avec des conseillers dédiés – ou Personal Shopper – qui s’occupent de tout jusqu’à l’achat de votre voiture. De l’inspection jusqu’à l’immatriculation et la livraison, la start-up prend tout en mains. Une nouveauté sur le marché du véhicule d’occasion.
« Avant, tout le monde était du côté du vendeur. Reezocar s’assure, en revanche, que l’acheteur fait la meilleure affaire« , conclut Laurent Potel.
Le player à voir ICI