Les cabriolets électriques arrivent
On voit déjà certains nous rappeler que la Fiat 500e existe également en version cabriolet. C’est vrai. Mais l’architecture de la capote n’en fait pas un cabriolet complètement découvrable, contrairement à la nouvelle Mini Cooper SE Cabrio 100% électrique. À partir d’avril 2023, elle sera proposée en Europe et limitée à 999 exemplaires. La France aura droit à 155 unités. Son autonomie ? 201 kilomètres selon le cycle WLTP. La capote peut être ouverte ou fermée électriquement jusqu’à 30 km/h. La Mini Cooper SE Cabrio est d’ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 60 490 € TTC.
Polestar, MG et Porsche arrivent avec leurs cabriolets électriques
Pour venir jouer dans la cour des cabriolets électriques, Polestar, Porsche et MG se préparent. La MG Cyberster a récemment été aperçue sans camouflage. Il est normal pour une marque comme MG, connue depuis toujours pour ses petits roadsters, de revenir dans ce segment. Quant à Polestar, la marque-sœur de Volvo a récemment présenté son cabriolet « 6 » inspiré du concept-car O2. Enfin, on sait de source officielle que les prochaines générations de Porsche 718 Cayman (le coupé) et Boxster (le cabriolet) seront électriques.
Affaire à suivre, mais une chose est sûre : le marché du cabriolet électrique commence à voir arriver de plus en plus de candidats !
À lire aussi :
- Le gouvernement souhaite démocratiser le rétrofit
- Essai Mazda MX-5 ND : « Je suis une légende »
- Le Top 5 des voitures les plus vendues en Europe en 2022 est connu !