Vous rêvez d’un véhicule BMW et vous envisagez de l’acheter directement en Allemagne ? N’hésitez plus ! L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion de marque allemande est souvent plus intéressant outre-Rhin. Mais comment trouver votre BMW et organiser son rapatriement ? Pas d’inquiétude : avec l’aide d’un importateur BMW professionnel, votre projet est entre de bonnes mains. Pour vous aider à choisir le bon prestataire, Reezocar vous informe sur le rôle de l’importateur de BMW !
L’importation de voitures de marque allemande depuis leur pays d’origine a le vent en poupe depuis quelques années. Les véhicules BMW ne font pas exception, et pour cause : les modèles disponibles sont plus nombreux, plus variés et moins chers en Allemagne !
Vous le savez : BMW est un constructeur allemand. Il se trouve que le marché de l’automobile allemand est beaucoup plus dynamique que le marché français. Concrètement, les voitures se vendent mieux, plus souvent et moins cher qu’en France.
Résultat ? L’offre en BMW neuves est plus variée, quelle que soit la motorisation choisie : essence, diesel, hybride ou électrique. Les véhicules achetés neufs proposent plus d’options et sont plus facilement personnalisables. Vous cherchez une BMW Compétition Cabriolet avec moteur diesel et boite de vitesses BVA ? Ne vous inquiétez pas, vous la trouverez sans problème sur le marché allemand !
Vous êtes plutôt intéressé par une BMW d’occasion, mais vous rêvez d’un modèle récent, comme une I5 Touring essence par exemple ? Vous n’allez pas être déçu !
Les modèles BMW d’occasion sont plus récents et en bien meilleur état en Allemagne. Voici pourquoi :
Outre-Rhin, les autoroutes sont plus développées qu’en France. L’usage des voitures allemandes est donc principalement autoroutier. Leur système de freinage, d’embrayage et leurs moteurs essence et diesel sont donc beaucoup moins sollicités qu’en cas de conduite en ville.
Les conducteurs allemands changent de véhicules très régulièrement. Les BMW d’occasions mises sur le marché sont pour la plupart des modèles très récents qui ont peu roulé.
Si vous choisissez d**’importer votre BMW**, vous aurez accès à l’élite des modèles d’occasion : Série 4 Cabriolet, berline Gran Coupé, Sport Line hybride, M8 Compétition, i5 Touring électrique, Pure Impulse et bien d’autres. Et tout ça pour un coût très raisonnable !
Vous pensez peut-être que faire importer votre futur véhicule vous coûtera plus cher que si vous l’achetiez sur le marché français ? Eh bien non ! Dans le cas d’un véhicule BMW, c’est même tout le contraire. Pourquoi ?
Nous l’avons vu, le marché automobile allemand est en pleine santé. Les constructeurs allemands d’élite jouissent d’une excellente réputation et ils tiennent à rester en tête de la compétition mondiale. Pour cela, leur stratégie est claire : vendre la qualité allemande moins cher, mais partout dans le monde et en grande quantité !
Cette méthode est payante : le marché allemand est inondé de modèles de BMW toujours plus performants. Certains sont jusqu’à 30 % moins chers que chez un concessionnaire en France ! Si vous ajoutez à cela la négociation d’un importateur de BMW professionnel, vous pouvez vraiment réaliser une très bonne affaire !
Acheter sa BMW en Allemagne, c’est toujours une bonne idée. Cela dit, l’import automobile, ça ne s’improvise pas ! Entre la barrière de la langue, la complexité de la législation allemande et les démarches d’importation, vous allez avoir besoin d’un prestataire qualifié pour vous aider.
C’est là que l’importateur auto entre en scène. Ce négociant professionnel est spécialisé dans l’import de véhicules neufs et d’occasion depuis d’autres pays de l’Union européenne. Ses fournisseurs peuvent être le concessionnaire national, le constructeur du véhicule ou n’importe quel autre distributeur auto.
En plus de l’accès à un carnet d’adresses étendu, l’importateur auto a la capacité de négocier de grandes quantités de véhicules. Il peut ainsi tirer les prix vers le bas et rendre l’importation de votre BMW rentable, malgré les frais de transport et les différentes taxes.
Grâce à son expertise, vous pouvez obtenir une BMW Gran Coupé, une BMW Touring BVA ou un cabriolet Compétition jusqu’à 45 % moins cher que chez un concessionnaire français. Reste à trouver le meilleur prestataire pour trouver la BMW essence, diesel, électrique ou hybride qui correspond à vos besoins !
C’est décidé, vous avez arrêté votre choix sur une BMW Gran Turismo essence à transmission BVA ? Vous êtes exigeant, mais ce n’est pas un problème ! Votre importateur BMW va passer l’Allemagne au peigne fin pour trouver la voiture de vos rêves. Mais comment va-t-il s’y prendre exactement ? Eh bien, cela dépend du professionnel que vous allez consulter. En effet, il existe différents types d’importateurs auto !
Vous pouvez par exemple faire appel à :
un courtier auto ;
une plateforme spécialisée dans la vente de véhicules telle que Reezocar.
Chacun de ses prestataires a ses réseaux, ses méthodes et son expertise. Voyons de plus près leurs spécificités !
Le mandataire auto est un revendeur automobile professionnel. Il peut exercer deux types de mandats : un mandat opaque ou un mandat intermédiaire.
Avec un mandat opaque, le mandataire auto agit spécialement pour votre compte. Il est chargé de trouver le modèle exact de BMW Gran Turismo essence à transmission BVA que vous voulez et de vous le proposer à un tarif compétitif.
Avec un mandat transparent, il fait jouer son expertise pour se constituer un stock de voitures neuves et de véhicules d’occasion. Il vous donne accès à son catalogue pour que vous y trouviez votre BMW Gran Turismo.
Le mandataire auto est un expert de la revente de voitures. Mais il a une particularité : il achète les véhicules aux fournisseurs de son carnet d’adresses avant de les revendre. Il n’est pas concessionnaire et n’est rattaché à aucun constructeur : c’est un vendeur multimarque qui peut vendre des BMW, mais aussi des Audi, des Volkswagen et d’autres marques étrangères.
Le mandataire auto est en mesure de négocier les prix au plus bas pour tous types de véhicules : modèle neuf ou d’occasion, transmission manuelle ou BVA, moteur essence, diesel, hybride ou électrique. Mais pensez-y : entre le moment où il achète votre BMW importée et le moment où il vous la revend, il se garde une marge commerciale pour se rémunérer.
Contrairement au mandataire, le courtier auto est un simple intermédiaire entre le fournisseur de la voiture et le client. Il n’est à aucun moment propriétaire de votre BMW Gran Turismo. Il se contente de trouver le modèle essence à transmission BVA que vous souhaitez et de l’importer en France pour vous.
Son rôle est donc axé sur la recherche d’un modèle précis, la négociation du prix et les démarches liées à l’importation. Il vous apporte son expertise et facilite le bon déroulement de la vente. Une fois la transaction conclue, il ne prend généralement pas en charge le suivi administratif, comme l’obtention du quitus fiscal ou l’immatriculation de la voiture.
Un courtier auto est payé à la commission. Cette commission est un pourcentage du prix de votre BMW ou une somme fixe déterminée à l’avance. Une fois la transaction complétée, vous recevrez la facture du fournisseur de votre BMW Gran Turismo essence à transmission BVA et la facture du courtier. S’il a réalisé certaines prestations administratives en plus de son rôle d’intermédiaire, elles vous seront facturées en supplément.
Pour trouver la BMW de vos rêves et la faire importer directement depuis l’Allemagne, vous pouvez aussi utiliser une plateforme professionnelle comme Reezocar. Chez Reezocar, nous sommes spécialisés dans la vente de voitures d’occasion et de véhicules neufs ou 0 km. De nombreux modèles de BMW en provenance d’Allemagne vous attendent sur notre site internet, avec tous les types de motorisation au choix : essence, diesel, hybride et électrique.
Confiez la recherche de votre BMW à votre conseiller Reezocar ! Il est là pour vous accompagner personnellement dans la réussite de votre projet. Il trouvera le meilleur modèle de BMW en fonction de vos besoins et de votre budget. En plus, il pourra vous proposer une solution de financement adaptée à votre situation. Si votre voiture est toujours en Allemagne, il s’occupera de la rapatrier et de vous la faire livrer.
Soyez tranquilles avec Reezocar : nos équipes prennent en charge toutes les démarches administratives, jusqu’à l’immatriculation du véhicule et l’obtention de la carte grise !
Acheter votre BMW directement en Allemagne présente de nombreux avantages. Que vous cherchiez une voiture neuve ou d’occasion, vous aurez accès à une gamme de véhicules plus large et à des modèles plus récents. En plus, votre nouvelle voiture sera largement moins chère que chez un concessionnaire BMW en France !
Pour mettre toutes les chances de votre côté, un importateur BMW peut vous faire bénéficier de son expertise et de ses réseaux. Il saura trouver le meilleur véhicule à un coût défiant toute concurrence. Selon si vous choisissez un mandataire auto ou un courtier spécialisé dans l’import de BMW, vous pourrez même être aidé pour les démarches administratives.
Et si vous voulez être accompagné de A à Z dans l’achat de votre BMW importée, faites confiance à Reezocar ! Nos conseillers sont dédiés à la réussite de votre projet, avant, pendant et après l’achat de votre nouvelle voiture.