BMW X6

fiche technique BMW X6

BMW X6, le SUV le plus sportif de la gamme X

4.1 / 5 - 1 336 avis

Guide d'Achat Complet

Choisir le meilleure BMW X6

Dévoilé au salon de Détroit en 2008, le nouveau BMW X6 marque un tournant pour le constructeur allemand. Tout premier SUV coupé de BMW, le X6 réussit l'exploit de combiner la sportivité d'un coupé et la polyvalence d'un tout-terrain. Ce n’est d'ailleurs pas sans raison si, pour BMW, le X6 est le plus sportif de la gamme X.

Sur le segment des SUV haut de gamme, le BMW X6 est directement concurrencé par le Porsche Cayenne et le Mercedes-Benz Classe GLE notamment. Il se veut toutefois plus ludique et sportif que ses concurrents, tout particulièrement grâce à un dynamisme étonnant au vu de son gabarit, tout en affichant des lignes nettement plus agressives et nerveuses.

Construite sur la base du X5, la première génération du BMW X6 lancée en 2008 est baptisée E71. Commercialisée jusqu'en 2012, elle se distingue notamment du X5 grâce à son format coupé, un plus grand dynamisme et une belle position de conduite permise grâce à un siège sport. Le BMW X6 E71 sera décliné en 2010 en version hybride, sobrement appelée ActiveHybrid, avant de bénéficier d'un très léger restylage en 2012.

La seconde génération du BMW X6, baptisée F16, fait preuve de davantage de confort et d'un intérieur plus agréable à vivre. Sans compter une meilleure dotation qui rend l'expérience de conduite plus appréciable encore.

La dernière génération du BMW X6 offre le choix entre 4 niveaux de finitions différents. En entrée de gamme, le constructeur allemand propose la version Lounge Plus. La finition Exclusive propose notamment des jantes de 20'' et une connectivité avancée en plus. Viennent ensuite les finitions M Sport et M Performance qui se distinguent par une instrumentation et un design placés sous le signe de la performance. Sous l'appellation BMW Individual, il est aussi possible de personnaliser son X6 grâce à un très large choix d’options.

La seconde génération du BMW X6 propose 6 motorisations différentes. Du côté des moteurs essence, on retrouve le xDrive35i, le xDrive50i et le X6 M, déployant entre 306 et 575 chevaux. Pour ce qui est des motorisations diesel, l'acheteur a le choix entre le xDrive30d, le xDrive40d et le M50d offrant entre 258 et 381 chevaux.

Depuis 2019, le X6 est passé à la 3ème génération (G06). Là encore, il s'agit d'une version coupé du SUV X5 renouvelé en 2018 (G05). Désormais, il ne propose plus qu'un seul 6 cylindres sur le modèle xDrive40i (340 chevaux) mais plusieurs V8 : M50i de 530 chevaux, M de 600 et M Compétition de 625 chevaux. En diesel, la gamme se limite à un 6 en ligne en deux versions : xDrive30d (265 ch) et M50d (400 chevaux).

Au sein de la gamme BMW, seul le X4 se rapproche véritablement du X6. Avec ses allures de coupé, ce SUV reprend les ingrédients qui ont fait le succès de son grand frère. Commercialisé depuis 2014, ce modèle se distingue toutefois par un format légèrement plus compact.

Vous recherchez une BMW X6 d’occasion ou un leasgin BMW X6? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

L'avis des clients Reezocar

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour mon BMW X6 d’occasion ?

Fondé en 1916, BMW s'est tout d'abord fait un nom en tant que fabricant de moteurs d'avions. Suite à la défaite de l'Allemagne lors de la Première Guerre mondiale, le constructeur fut contraint de changer d'activité. Une sage décision puisque l'entreprise allemande va rapidement devenir une référence en matière d'automobiles haut de gamme et sportives. Pour preuve, le constructeur a commercialisé plus de 2,1 millions de véhicules en allemagne et dans le monde entier rien que pour l'année 2018, ce qui le place devant ses concurrents Audi et Mercedes.

Le constructeur allemand n'a que très peu proposé de déclinaisons de son 4X4 le BMW X6. Pour la génération E71, il a tout de même offert une version hybride essence dotée de 2 moteurs électriques. Baptisée ActiveHybrid, elle a principalement été commercialisée aux Etats-Unis.

En entrée de gamme, le BMW X6 est proposé en finition** Lounge Plus**. De série, il dispose entre autres de l'Appel d'Urgence Intelligent, de la commande électrique du hayon et du Pack Safety (avertisseur de franchissement de ligne, système anticollision, etc.).

La finition supérieure est baptisée Exclusive. Elle propose notamment le toit ouvrant panoramique, des jantes exclusives de 20'', une fermeture assistée des portes, une teinte de carrosserie métallisée et des projecteurs antibrouillard à LED.

La finition M Sport embarque en plus un kit carrosserie aérodynamique du Pack M, de nouvelles sorties d'échappement, un repose-pied en aluminium et un volant gainé cuir.

Quant à la version M Performance, disponible sur le modèle M50d, elle ajoute spécialement le Pack Dynamic Drive (contrôle dynamique de la transmission, suspension antiroulis active, etc.), un système d'alarme et des inscriptions spécifiques sur les seuils de porte, le combiné d'instrumentation et à l'arrière.

La motorisation

Quelle motorisation et pourquoi acheter mon BMW X6 d’occasion au meilleur prix sur Reezocar ?

La seconde génération du BMW X6 est disponible dans 6 motorisations différentes.

Côté essence, on retrouve tout d'abord le 6 cylindres en ligne turbocompressé xDrive35i et ses 306 chevaux. Plus puissants, les moteurs 8 cylindres en V xDrive50i et X6 M déploient respectivement 449 et 575 chevaux. Pour ce qui est des motorisations diesel, BMW nous propose trois moteurs turbocompressés 6 cylindres en ligne. Tandis que le xDrive30d propose 258 chevaux, les xDrive40d et M50d montent jusqu'à 313 chevaux pour l'un et 381 chevaux pour l'autre.

Quant à la première version du BMW X6, commercialisée entre 2008 et 2014, elle proposait 3 motorisations essence et 5 motorisations diesel, pour une puissance comprise entre 245 et 555 chevaux et une consommation de 7.4L/1OO km à 12,5l/100 km pour le 5.0i.

Il n’existe pas de boîte manuelle sur le BMW X6, la première comme la seconde génération du BMW X6 embarquent une boîte automatique à 8 rapports baptisée Steptronic 8.

En fonction des motorisations, le BMW X6 de seconde génération émet entre 159 et 258 grammes de CO2/km. La version E71 fait pire encore puisque les émissions de CO2 sont comprises entre 217 et 325 g/km. Le plafond pour bénéficier de la prime à la conversion étant de 122 g/km, le SUV allemand n'y est pas éligible.

Pour la troisième génération, la plus récente, le choix de motorisation est relativement restreint. Le choix de la raison en essence reste le 6 cylindres en ligne d'entrée de gamme de 340 chevaux tout de même. Les autres motorisations V8 s'avèrent toutes sportives, peu économiques, et dépendent surtout de vos envies. Vu le poids du X6, une motorisation diesel coupleuse et puissante à la fois peut-être la solution la plus équilibrée. Évidemment, privilégiez les 400 chevaux de la version M50d !

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre BMW X6 d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.