Une garantie c’est bien. Une bonne garantie, c’est mieux !

Écrit par La rédaction le 17 juin 2015
Une garantie c’est bien. Une bonne garantie, c’est mieux !

Sur quoi faut-il être vigilant quand vous prenez une garantie ? 

Rares sont les conducteurs n’ayant jamais vu s’échapper avec effroi de la fumée de leur capot. Au-delà de la simple angoisse de rater ses vacances, ou bien de perdre une journée de travail, c’est surtout la question du prix à payer pour sauver sa voiture qui peut vite se transformer en véritable cauchemar… Sans compter que les coûts de réparation sont en augmentation constante : au premier semestre 2015, l’organisme professionnel Sécurité et Réparation Automobiles (SRA) a fait d’état d’une hausse du prix des pièces détachées de 1,8%, et de la main d’oeuvre de 2,7% ; le tout en l’espace d’une année seulement !

Si à l’achat d’un véhicule neuf, la garantie constructeur semble pouvoir faire l’affaire, celle-ci ne court en moyenne que pendant un ou deux ans, ou durant un certain kilométrage ; période pendant laquelle sont pris en charge par le constructeur toute réparation et changement de pièces, ainsi que la main d’oeuvre. En contrepartie, peuvent être exigées des révisions régulières auprès de garagistes agréés, sans quoi la garantie est susceptible d’être remise en cause.

Et après ? Qu’elles soient d’ordre mécanique, électrique ou électronique, les pannes surviennent rarement avant la deuxième année d’utilisation. Par ailleurs, la majorité des pannes étant d’origine électrique ou électronique, du fait de la fragilité de certains composants, de nombreux désagréments sont compléments indépendants d’un bon entretien du véhicule.

Dans ces cas-là, il est bon de le rappeler : une garantie solide est votre meilleure alliée ! Si elle représente un investissement pour le propriétaire, une bonne garantie n’est jamais de trop lorsqu’une panne débarque sans crier gare et permet de s’en sortir à moindre coût. En cas de cession du véhicule, elle est même un atout pour le vendeur, puisqu’elle traduit son engagement à fournir un véhicule fiable. Pour l’acquéreur d’un véhicule d’occasion, c’est une sécurité non négligeable qui peut faire la différence quant à l’issue des négociations. Après tout, ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ?

C’est pourquoi Reezocar, premier acteur du marché de l’occasion à se positionner du côté de l’acheteur, a sélectionné pour vous l’offre de garantie la plus intéressante du marché ! Valable 24/24h et 7/7j, cette garantie prend directement en charge le coût des réparations (pièces et main d’oeuvre) : aucun frais n’est à avancer, et ce n’importe où en Europe. En cas de panne dans un pays limitrophe à la France (Angleterre, Bénélux, Allemagne, Suisse, Italie, Monaco, Andorre, Espagne, Portugal), vous bénéficiez même d’une assistance dépannage pour rejoindre le garage le plus proche. Une sécurité non négligeable pour les conducteurs toujours en vadrouille ! 

Et contrairement à beaucoup d’offres concurrentes, la garantie proposée que nous proposons est effective à partir de 0 kilomètre du domicile. Parfaitement adaptée aux véhicules d’occasion, elle ne prend en compte ni l’âge, ni le kilométrage de la voiture. Pas de franchise kilométrique = pas de mauvaises surprises !

Il s’agit enfin d’un contrat cessible, mais également sans vétusté : si des réparations sont effectuées, le véhicule sera remis dans l’état dans lequel le propriétaire l’a trouvé au moment de l’achat. Avec cette garantie, peu importe donc le taux d’usure cumulé depuis que le véhicule est entré en votre possession. 

Pour en savoir plus sur l’offre de garantie et les services proposés par Reezocar, rien de plus simple ! 

Contactez-nous par email (hello@reezocar.com) ou par téléphone au 01 80 87 53 40.

On adore discuter !

Partager cet article